fbpx
Les différences entre la version gratuite et la version payante de Microsoft Teams

Les différences entre la version gratuite et la version payante de Microsoft Teams

Depuis le début de la pandémie du Coronavirus, nous avons reçu plusieurs communications concernant les différentes fonctions de Microsoft Teams; en effet, nous entendons une certaine confusion dans l’offre de Microsoft. En effet, Microsoft offre maintenant deux versions de Teams ayant des capacités et options différentes. Permettez-nous donc d’expliquer plus en détail les différences entre les deux versions.

La principale différence entre les versions peut se résumer avec les éléments suivants : le nombre de membres maximum, l’espace de stockage, la possibilité d’enregistrer des rencontres, les fonctions d’appels téléphoniques, ainsi que la gestion calendrier. Aussi, plusieurs options s’offrent pour l’administration dans la version payante.

La version gratuite de Microsoft Teams permet d’avoir 300 membres par organisation maximum, comparée à la version payante qui est illimitée. Pour ce qui est du stockage, la différence est importante. La version gratuite est limitée à 2GO par utilisateurs, avec 10GO de stockage partagé. La version payante offre 1TO par utilisateur. Voici quelques autres différences.

Le tableau suivant liste les principales autres différences entre les versions de Microsoft Teams.

FonctionVersion gratuiteVersion payante
Nombre d’utilisateurs500 000 par organisationIllimité
Stockage2GB / 10GB partagé1TB par utilisateur
Calendrier, enregistrement de réunion et appels téléphoniquesNonOui
Conférence vidéo a plus de 250 personnesNonOui
Accès à la fonction calendrierNonOui
Changement d’arrière-plan lors d’appels vidéoVersion desktopOui
Outils d’administration et application intégréeNonOui

 

Pour ce qui touche aux rencontres et appels téléphoniques, les deux versions sont assez similaires. Les seules fonctions réservées à la version payante sont les rencontres et réunions planifiées, l’enregistrement de rencontre pour les visionner plus tard ainsi que les fonctions d’appels téléphoniques.

Pour conclure, à propos des outils d’administrations, naturellement, la version gratuite n’y a pas accès. Cette liste inclut les outils pour gérer les utilisateurs et applications externes, les rapports d’utilisation ainsi que certaines politiques d’organisation. La version payante a aussi accès à un soutien avancé de Microsoft par téléphone et sur le web, ainsi qu’aux services SSO (Single sign on) et MFA (Multi-factor authentication).

Présentement, Microsoft offre une version d’essai gratuite par suite des évènements mondiaux récents. Si vous souhaitez continuer à utiliser l’application à sa pleine capacité et souhaitez migrer vers la version payante, les plans de Microsoft ont plusieurs offres. Vous pouvez en apprendre plus en contactant l’un de nos conseillers à sales@devgroupeti.pacifiquemarketing.ca.



Vous êtes interpellés par le sujet dont nous venons de traiter ? Vous êtes incertain de la manière dont vous pouvez implanter les recommandations que nous suggérons dans cet article ? Ou encore, vous ne savez pas comment en exprimer le rendement de l’investissement ? Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin d’explorer les potentielles pistes de solutions adaptées à vos besoins d’affaires.

EN SAVOIR PLUS

Partagez avec vos collègues !